Catégories

Newsletter

 BRIGITTEBOUTIQUE.FR

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre le particulier effectuant un achat via le site Internet de www. brigitteboutique.fr et la société Brigitte Boutique.

Mentions légales

Le site Internet www. brigitteboutique.fr est exploité par Brigitte Boutique dont le siège social est situé :

1128 Route de Vizeron 73200 Gilly sur Isère, France.

Brigitte Boutique est inscrite au RCS sous le numéro 511952962.

 

  • Téléphone  06 18 42 50 64

 

 

Prix des articles

Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors transport.

Le prix des articles est celui en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

Les articles restent  la propriété de brigitteboutique.fr jusqu'au paiement complet.

Les articles sont payables en totalité au comptant au moment de la commande.

 

Commande

Le client passe sa commande directement sur le site Internet www.brigitteboutique.fr.

L'article sera expédié seulement après que l'encaissement soit effectif. 

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande ainsi qu'un n° de suivi du colis pour en suivre l'acheminement jusqu'au lieu de livraison prévu.

brigitteboutique.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il aurait existé ou existerait un litige relatif au paiement d'une commande ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Le prix et les descriptifs des produits sont considérés acceptés définitivement sans possibilités de discussion, au moment du règlement de la commande.

brigitteboutique.fr s’engage à expédier la marchandise dans la limite des stocks disponibles.

Dans le cas d'indisponibilité d'un article, le client sera prévenu par mail dans les 24 heures et il pourra soit remplacer l'article, annuler ou patienter le délai convenu.

Toute commande d'un produit proposé sur le site suppose la consultation et l'acceptation expresse des présentes conditions générales de vente, sans toutefois que cette acceptation soit conditionnée par une signature manuscrite de la part du client. Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du Code civil, complétées par le Décret n° 2001-272 du 30 mars 2001, pris pour l'application de l'article 1316-4 du Code civil et relatif à la signature électronique, il est rappelé que la validation du bon de commande telle que précisée à l'article 3.3. Ci-après, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.

 

Expédition et Livraison

brigitteboutique.fr s’engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de la commande.

En cas de non disponibilité d'un produit, le client est immédiatement informé par téléphone ou par mail afin de trouver une solution ou un remboursement.

Il est souhaitable que le client inscrive son N° de téléphone avec son adresse de livraison afin de pouvoir être plus rapidement contacté si besoin.

Le client est tenu de vérifier l'état des articles livrés.

Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé, défectueux...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison.

Tous les articles proposés brigitteboutique.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil. (Voir rubrique Garantie).

 

Livraisons

 La poste.

Paiement

Le paiement des achats s'effectue au choix du client :

-           par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, etc...

-           par PayPal

-           par chèque bancaire

 Tous les paiements éfectués sur le site sont sécurisé par Paypal.

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de Brigitte Boutique. Il est à adresser à Brigitte Boutique 1128 Route de Vizeron 73200 Gilly sur Isère.

Les articles commandés sont alors réservés 5 jours à compter de la date de commande. Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, brigitteboutique.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client.

Tout chèque est encaissé le jour de sa réception et la marchandise expédiée dès confirmation de la bonne fin d'encaissement de celui-ci.

 

Droit de rétractation

Le client dispose d'un délai légal de 7 jours pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnés dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous. Les frais de retour restent à la charge du client.

 Le client sera remboursé des sommes versées pour les articles retournés, dans un délai maximum de 15 jours après la date de réception du retour.

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d’accord par téléphone au 06 18 42 50 64 ou par mail : contact@brigitteboutique.fr.

Tout retour sans cet accord sera refusé.

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

 

Le(s) article(s) retourné(s) ou échangé(s) doivent être neufs et non utilisés, dans leur emballage d’origine ou bien réemballé(s) avec soin afin d’être réexpédié(s) en parfait état.

Dès réception de ces articles, brigitteboutique.fr jugera de leur parfait état et si ceux-ci ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que ces articles soit invendables, ils seront retournés au client.

 

Service Client

Le Service Client de brigitteboutique.fr est joignable:

- par téléphone au : 06 18 42 50 64

- par e-mail via le formulaire de contact.

- par courrier à Brigitte boutique 1128 route de Vizeron 73200 Gilly sur Isère.

 

 Responsabilité

brigitteboutique.fr est responsable de plein droit à l’égard du client de la bonne exécution du contrat conclu avec le client.

Cependant, la responsabilité brigitteboutique.fr ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Le site brigitteboutique.fr contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web. La responsabilité de brigitteboutique.fr ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur notre site Internet n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité de brigitteboutique.fr.

 

Garantie

Tous les articles proposés par brigitteboutique.fr sont soumis à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour former toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des articles livrés, par e-mail via le formulaire de contact ; ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante : Brigitte boutique 1128 route de Vizeron 73200 Gilly sur Isère.

Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par brigitteboutique.fr.

Si le vice apparent ou le défaut de conformité de l’article est avéré, brigitteboutique.fr s’engage à procéder au remplacement de l’article ou à rembourser le client dans les plus brefs délais et à ses frais.

Ce remboursement interviendra dans un délai maximum de 15 jours.

brigitteboutique.fr ne saurait être pour autant tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client. 

Protection des données personnelles

brigitteboutique.fr collecte des données à caractère personnel sur le client consultant le site www. brigitteboutique.fr, notamment par l'utilisation de cookies conformément à la législation en vigueur.

Cette collecte de données s’effectue dès lors qu'un échange d'information existe avec notre site www. brigitteboutique.fr Les données collectées sont destinées à l'usage de brigitteboutique.fr. Elles sont nécessaires au traitement et à la gestion des commandes du client ainsi qu’aux relations commerciales entre brigitteboutique.fr et le client. Elles permettent également à brigitteboutique.fr de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées. brigitteboutique.fr est responsable de leur traitement. Elles peuvent être transmises aux sociétés et sous-traitants auxquels brigitteboutique.fr fait appel dans le cadre de l’exécution des commandes et des services proposés. L'utilisateur est informé que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion des adresses e-mail des utilisateurs, a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL en cours. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès et de rectification, de modification et de suppression des données le concernant. L’utilisateur peut expressément s’opposer à la divulgation de ses coordonnées. Pour cela, il lui suffit de le signaler en écrivant à Brigitte Boutique 1128 Route de Vizeron 73200 Gilly sur Isère. . 
Le client peut s’inscrire à la newsletter de brigitteboutique.fr et ainsi choisir d’être informé à intervalle régulier des offres proposées sur le site www. brigitteboutique.fr. Il a à tout moment la possibilité de moduler les informations qu’il souhaite recevoir ou de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le site www. brigitteboutique.fr dans la rubrique « Mon compte ». 

NewsLetters

Lors de la création de son compte sur le site www. brigitteboutique.fr et ultérieurement dans la gestion de ses préférences via la rubrique « Mon compte », le client peut choisir de recevoir des offres des partenaires de brigitteboutique.fr. Il a à tout moment la possibilité de se désabonner dans cette même rubrique. 

 

Cookies

 

brigitteboutique.fr a recours à l'utilisation de cookies afin de reconnaître le client lors de sa connexion sur le site www. brigitteboutique.fr. Le client peut à tout moment désactiver l'utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités du site permettant de personnaliser les services proposés par brigitteboutique.fr. Lorsque le client navigue sur le site brigitteboutique.fr, des cookies de sociétés partenaires peuvent être placés sur l'ordinateur du client. Ces cookies ont pour finalité d’identifier les articles consultés ou achetés sur le site www. brigitteboutique.fr et de collecter des données de navigation afin de personnaliser l’offre publicitaire qui est adressée au client en dehors du site www. brigitteboutique.fr. Dans le cadre de ce type de partenariat publicitaire, brigitteboutique.fr peut être amené à transmettre au partenaire des données concernant les articles consultés par le client lors de sa navigation sur le site www. brigitteboutique.fr ainsi que la nature de ses achats.

Le client peut refuser ces cookies à tout moment en sélectionnant les paramètres appropriés dans son navigateur. Ce refus aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités proposées par les sociétés partenaires de brigitteboutique.fr.

 

 

 

Facebook

 

 

 

Le site www. brigitteboutique.fr utilise des plug-ins du réseau social Facebook, exploité par la société Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (ci-après « Facebook »).

Lorsque le client consulte une page du site www. brigitteboutique.fr contenant un tel plug-in, son navigateur établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook.

Facebook est informé que le navigateur du client a accédé à la page correspondante du site www. brigitteboutique.fr, y compris si le client ne possède pas de compte utilisateur Facebook, ou s'il est à ce moment-là déconnecté de son compte Facebook.

Cette information est transmise directement par le navigateur du client à un serveur de Facebook situé aux Etats-Unis et est enregistrée à cet endroit.

Si le client est connecté à Facebook lors de sa navigation sur le site www. brigitteboutique.fr, Facebook pourra directement relier sa visite à son compte utilisateur Facebook. Si le client interagit au moyen des plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises et enregistrées sur un serveur de Facebook. Elles seront publiées sur le compte Facebook du client.

Si le client ne souhaite pas que Facebook relie les informations collectées par l’intermédiaire de www. brigitteboutique.fr à son compte utilisateur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook avant de visiter www.brigitteboutique.fr.

 


PayPal